Qui aurait pu imaginer que le monde des jeux vidéo dépasserait ses limites. De gameboy à PS5 ou encore du PC pentium II à Core i9 on peut dire que la technologie est tout simplement incroyable.
La différence entre PC bureautique et PC Gamer
En effet, il y a une grande différence entre PC bureautique et PC gamer. Pour le hardware gaming, il vous faudra investir un peu plus, car le prix est beaucoup plus coûteux qu’un simple ordinateur. Un PC gamer requiert un max de puissance sur le processeur et la RAM et plus important qui joue un grand rôle important : la carte graphique.
PC bureautique
Un PC de faible puissance fera l’affaire si c’est pour juste travailler avec les outils d’OFFICE, Photoshop, etc. Il vous faut donc
2 Go ou 4 Go de RAM, un système d’exploitation Windows 7,8, 10 (32 ou 64 bit).
Un processeur Core de duo ou Core i3, un disque dur de 250 Go ou 500 Go ou 1To, et un graphique intégrée de 64 Mo, ou un affichage de 128 Mo, 256 Mo, ou 512 Mo.
PC gaming
Les jeux vidéo de nos jours sont de plus en plus lourds et demandent un PC super robuste. Principalement c’est la carte graphique qui joue le plus grand rôle. Le processeur et le RAM sont les éléments complémentaires qui s’accordent avec elle. Avec une configuration hardware gaming vous n’avez plus rien à craindre. Avec une carte graphique de 4 Go minimum, un processeur core i7, une RAM de 12 Go et un système d’exploitation Windows 10 64bit et le jeu fonctionnera sans souci, sans bug. Cette configuration pourra supporter des jeux puissants comme NBA 2 K 23, E-football 2023, etc.
Bref, un PC gamer requiert un max de puissance sur le processeur et le RAM et le plus important qui joue un grand rôle important c’est la carte graphique. Il faut donc porter attention à ce hardware gaming.