En 1998, lorsque les jeux vidéo ont été introduits pour la première fois dans les téléphones mobiles, ils ont changé le monde de ceux-ci pour de bon. Cette révolution se poursuit depuis, les jeux mobiles s’améliorant de plus en plus et deviennent comparables aux jeux PC et sur console.
Table of Contents
Le jeu mobile au fil des ans
Snake, sorti pour la première fois en 1998 par Nokia, a marqué le début du jeux mobile.
C’était un jeu 2D en noir et blanc avec des graphismes pixélisés. Il a rassemblé un si grand public à cette époque.
Après l’immense succès du premier jeu mobile, Snake, le déjà célèbre jeu vidéo de 1984 Tetris a été porté pour la première fois sur mobile en l’an 2000.
Semblable à Snake, il était basé sur des graphismes peu pixelisés, mais chaque tuile avait une couleur différente. Il n’y avait pas assez de choix, mais deux jeux à succès comme ceux-ci tueraient le temps de n’importe qui n’importe où.
La propulsion du niveau de graphisme
Les téléphones portables devenaient de plus en plus avancés et avec l’arrivée de l’iPhone d’Apple, les jeux mobiles ont pris un nouveau virage vers l’avancement.
Apple iOS a donné aux développeurs plus de puissance pour alimenter leurs jeux, ce qui a abouti à des jeux sophistiqués et beaucoup plus agréables.
Celui qui a dit que les superbes graphismes n’étaient que pour les PC et les consoles avait tort et Gameloft l’a prouvé avec sa dernière version de la série Asphalt, Asphalt 8 : Airborne. Ce jeu a vraiment propulsé le niveau de course sur téléphones mobiles à un tout autre niveau, avec des graphismes fluides et époustouflants, mais aussi un gameplay incroyablement rapide qui fera monter votre adrénaline.
Le retour vers des graphismes pixélisés
Juste au moment où les utilisateurs pensaient que les jeux mobiles prennent l’autoroute vers des graphismes impressionnants, certains développeurs ont décidé de revenir aux bases et ont introduit des jeux comme Flappy Bird qui présentaient des graphismes pixélisés comme au bon vieux temps, mais étaient très addictifs.
Étonnamment, même si ces jeux mobile n’avaient pas de graphismes 3D de premier ordre, ils ont été facilement acceptés par les joueurs, peut-être parce que cela leur rappelait le bon vieux temps.
Bon à savoir
En tant que joueur mobile, vous avez vu comment les jeux mobile qui n’étaient qu’une simple combinaison de pixels noirs se transforment pour offrir des graphismes de qualité PC et un gameplay insensé. Bien que certains développeurs aient choisi la voie du retour aux sources, certains développeurs créent des jeux modernes et plus originaux.