Bien avant la commercialisation d’un jeu, ce dernier passe par une série de tests afin de corriger tous les bugs éventuels. C’est un métier de passion puisque ce dernier passe des heures pour tester des actions. Dans cet article, voyez plus d’explication.
Compétences et formations
Dans un test & review gaming, les testeurs doivent avoir des notions dans le domaine du jeu. Les testeurs professionnels font des vérifications longues et fastidieuses. Cela est nécessaire pour faire du jeu un produit de qualité. Il doit donc maîtriser de nombreuses choses : les bases du game design, la stratégie produit, les règles du fonctionnement du jeu, la chaîne de production, etc. Concrètement, pour espérer travailler à ce poste, vous devez passer par une formation.
Salaire pour un testeur
La rémunération d’un testeur jeu vidéo peut s’afficher à plus de 30.000 euros bruts. Mais en début de carrière, celle-ci sera plutôt de l’ordre du SMIC. Dans le domaine d’un test & review gaming, des compétences sont requises. Aussi, c’est un métier comme un autre qui se paie bien. C’est une vocation qui doit s’accompagner d’un certain savoir-faire permettant de donner du plaisir aux joueurs.
Test & review gaming : les testeurs de jeu vidéo évaluent le gameplay et anticipent les critiques futurs du joueur. Ils peuvent répéter plusieurs fois la même action afin de trouver les erreurs. Ils essayent de se mettre à la place d’un joueur et d’anticiper sa réaction !